Commando Spécial. Opération FNAC Stéphanie HOCHET. Episode 1.

Publié le par Ameleia

  EXPEDITION COMMANDO...!
           
   
        Suite à une discussion avec Melle R. à propos du livre de Stéphanie Hochet, "Combat de l'amour et de la faim",  le groupe Commando 1. a décidé de faire une excursion à la Fnac afin de comprendre ce qui révolte notre prof de Lettres. Nous partons donc, motivés, plein d'espoir, prêt à réussir notre but.
   
    Nous arrivons au rayon adulte, où nous n'avons jamais mis les pieds auparavant, et ne trouvons, à notre grande surprise, que deux seuls et malheureux exemplaires de ce livre. Désespérées, nous partons à la recherche d'une libraire mais nous ne trouvons qu'une vendeuse. Celle-ci, malgrè nos efforts, ne voit pas de quoi nous voulons parler ("hypocrite!", pense Melle R., percluse dans l'ombre.) , et nous dévisage, les unes après les autres, jusqu'à ce que nous lui montrions le livre en question.
 
      Elle nous affirme, après vérification sur son ordinateur, que les deux livres que nous tenons sont les seuls du magasin. Nous voici donc avec deux exemplaires du livre de Stéphanie Hochet. Mais cela n'est pas suffisant, notre but étant d'en avoir au moins cinq pour que chacune d'entre nous ait un exemplaire.
    
    Grâce à notre sens de la persuasion et notre volonté, la vendeuse nous a finalement proposé d'en recommander. Nous avons acquiescé, et nous sommes reparties, notre mission accomplie.

    
    MISSION RÉUSSIE !! Notre travail s'arrête donc ici, ("pas sûr..." commente Melle R., percluse dans l'ombre) mais sachez que nous serons toujours là pour défendre la littérature française.
   


    SIGNé / Le groupe Comando 4e V.  Le CDLV (le collectif des défenseurs de la vraie littérature)
("Mgrouinchmm...grngnagneuh" soupire d'extase satisfaite Melle R., percluse dans l'ombre.)


Un élève de 6ème s'y met aussi !
Allez voir ici : c'est excellent !

Publié dans CANCRERIES

Commenter cet article

Manon 15/01/2009 21:23

et ce n'est pas terminé!! mais nous saurons tout de même rester vigilant!d'autres expéditions qui ne seront ,surement ,pas aussi farfelues que la deuxième mais qui seront marrantes et instructives!

Laurène 15/01/2009 17:23

Bravo à vous les filles, vous aussi vous avez réussi votre commando!!!!

moi bien sûr 14/01/2009 21:48

j'ai le regret de vous informer que l'espion de mission super hyper spéciale a un empêchement !!
mission retardé , résultat meilleure!

Comando 2 13/01/2009 20:18

Succès de la mission !

Melle R 13/01/2009 20:48


PArfait commando n°2. Je viens de recevoir le récit. J'attends les photos.


frederic 13/01/2009 20:16

Rapport du Commando N°1

bonjour,
aujourd'hui mardi 13 janvier
1° action, Valentin moi et Mathieu nous somme allés a la Fnac pour aller glisser "les papiers"
dans les best-seller
Nous avons demandés la permission de prendre des photos a la libraire responsable du rayon ,tout enthousiaste nous attendions sa reponse:"surement pas!"
j'ai été surpris de son agressivité
Nous lui avais d'un exposé a faire ,elle nous as répondu qu'il fallait demander au gérant du magasin,nous étions tous déçu et le voyant elle fit preuve de bonté en nous donnant un catalogue avec les best-seller en photo (minuscule)
je le pris, et nous commençons a mettre "les papiers" dans les livres , nous avions remarqués les nombreuses cameras mais nous les avons piégés^^
Au bout de 10 minutes la libraire méfiante avait fait monter la Sécurité qui nous as fait comprendre clairement de ne pas prendre de photo au sinon :"exclusion et interdiction de revenir"
Apres avoir mis tous "les papiers"nous sommes descendu au rayon multimédia.
5minutes plus tard nous sommes remonté et quitté les magasins il était 16H49
Fin du commando N°1