Commando spécial. Opération Fnac Stéphanie HOCHET. Episode 2.

Publié le par Ameleia


COMMANDO n°2.



Objectifs :
  • Glisser 30 étiquettes dans les principaux best-sellers
  • Prendre une photo, éventuellement plusieurs à l’intérieur de la FNAC pour mettre en avant le désintéressement total de l’enseigne au niveau du fait de promouvoir de jeunes auteurs.
  • Éventuellement éviter de terminer au poste de police.

Outils
  • 30 étiquettes
  • Notre franc-parler et notre discours argumentatif

16h15 :
Arrivée à la FNAC, premiers regards, des caméras partout, un vigile à l’entrée ;(ça ne va pas être facile)
Nous remarquons (à moins d’être aveugle, c’est dur de les louper) d’ immenses étagères, présentant les hit-parades  qui partent comme des petits pains et qui font du bénéfice, bien sûr.
Nous nous attardons 5 minutes, pendant lesquelles 3 personnes s’emparent du Goncourt, du Fémina, et d'un Marc Levy.
16h25
Dépités, nous prenons l’escalator et montons à la librairie. J’aperçois au loin, la vielle sorcière sur son perchoir.
Nous nous mettons à la recherche du livre de Stéphanie HOCHET que nous trouvons (tout de même) sur un petit présentoir (malheureusement pas celui « attention talents »)mais quand même.
16h30
Nous nous approchons de la sorcière euh…..de la libraire et prétendons être dans l’obligation de faire un exposé et donc de prendre des photos. Nous lui demandons (poliment) si cela est permis ;
EVIDEMMENT, elle nous répond que non, mais devant notre insistance nous donne tout de même le numéro d’un supérieur , malheureusement indisponible le mardi !!
16h35
Nous commençons à poster les étiquettes 1, 2, 3,... 11, 12,…… Quand soudain, nous voyons apparaître,  en haut des escalators, notre pire cauchemar :….le vigile !
Il s’approche, tel un bourreau, et nous fait très clairement comprendre que les photos sont interdites ; nous répliquons, lui expliquant qu'aucune photo n’avait été prise
Non satisfait, il nous menace de nous sortir du magasin… inutile de répliquer, nous le laissons retourner à son poste, à l’entrée.
16h40

Après plus de 20 étiquettes postées, nous retournons voir la libraire, pour qu’elle nous donne de plus amples informations sur le système du magasin ; après quelques minutes de discussion musclée, elle nous explique que, l’enjeu commercial est bien plus important que le fait de promouvoir de jeunes auteurs.
Nous lui parlons alors de Stéphanie Hochet, lui demandant pourquoi, lors d’une sortie littéraire, son livre est déjà rangé dans les rayonnages.
Question à laquelle nous obtenons une réponse évasive.
Nous lui demandons 5 exemplaires de Stéphanie Hochet sachant pertinemment qu’il n'y en avait que deux exemplaires. Elle nous répond que quatre sont en commande.
Peu satisfaits, nous revenons à la charge, lui expliquant qu’il serait préférable d'en commander d’avantage . Elle commence à douter, nous remettons alors un argument en avant. Elle avoue enfin qu’il y a eu beaucoup de demandes.
Et devant notre insistance, elle ne commande pas un, pas deux, mais bien 10 livres de plus !
Fort contents, nous nous en retournons, postons les 15 dernières étiquettes et sortons du magasin en jetant un regard mauvais au vigile.
Bilan :
  • 30 étiquettes dans les têtes de gondoles.
  • 10 exemplaires de « Combat de l'amour et de la faim » en commande.

Commando 2

Mission réussie !

Publié dans CANCRERIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Valentin 08/03/2009 17:58

(Veuillez m'excuser je n'ai pas votre adresse mail) Pourrez-vous amener les fiches du projet de l'urne lundi, il en faut un exemplaire pour le 'book' je me charge de la feuille canson, je la prends rouge. Il me semble que cela devrai convenir.

Mélany 28/01/2009 14:26

Mademoiselle, ma mère n'a pas pu s'arranger mais la maman de cédric est disponible et a accepté de nous accompagner. Bonne après-midi et à vendredi.

melle R 28/01/2009 17:40


ok. pas de soucis. Remercie de ma part ta maman pour son soutien et le dérangement occasionné.


sarah 26/01/2009 19:34

Alors vous avez du courage pour avoir réussi bien jouer

Camilla Zaninetti 24/01/2009 13:31

Merci beaucoup !
Le livre est acheté pour la bibliothèque, la bibliothécaire le lit et parle de commander les autres romans de Stéphanie Hochet !

Melle R. 24/01/2009 14:13



C'est une vraie bonne nouvelle ! Vous avez obtenu le meiileur des résultats : SH va être diffusée dans votre bibliothèque. Son oeuvre le mérite. Je suis impatiente que vous me racontiez comment
vous avez réussi.



Camilla Zaninetti 24/01/2009 13:10

L'interview et réalisée ! Avec succès ! En revanche, Manon et moi sommes souffrantes et fatiguées, est-il possible d'avoir un délai supplémentaire pour la mise en page du Book ?

Melle R. 24/01/2009 13:23


C'est parfait ! Je suis très contente. Ne faites pas la mise en forme surtout. Juste une version propre pour moi lundi. Je dois d'abord corriger les épreuve. On fera les mises en page quand tous
les projets seront finalisés. Soignez-vous et reposez-vous.