La lettre de Carole Zalberg.

Publié le par Ameleia

                                                                                            Mes chers 6ème Hugo,
   
        Carole Zalberg a adoré la hutte que vous avez fabriquée ainsi que votre lettre.  Comme je vous l'ai dit ce matin, je l'ai vu enthousiaste et très touchée.
       
 
        Sa gratitude n'a pas tardé puisqu 'elle vient de me charger de vous transmettre ce message en réponse à vos questions.


    La
voici :
     
    
    Je commencerai par dire que non seulement la surprise m'a enchantée mais que c'est l'une des plus belles et des plus émouvantes qu'on m'ait jamais faite.
   
    Je ne connais pas du tout l'Afrique en dehors de ce que j'en ai vu en film ou en photos, ou de ce que j'ai pu lire, mais je voulais de toute façon que l'histoire se situe dans un pays imaginaire qui pouvait aussi être en Asie ou en Amérique du sud car le même type de situation peut y exister.
   
    L'histoire est inventée mais je sais, bien sûr, que cela arrive hélas constamment et souvent dans des conditions encore bien plus effroyables. On peut donc dire que cette histoire est vraie. Que ce soit pour mes romans adultes ou pour mes textes pour enfants, je m'intéresse davantage à la véracité des sentiments, des émotions qu'à celle des faits. Il me semble que c'est le plus important, que c'est ainsi qu'on peut toucher les lecteurs.
   
    J'adore écrire pour les enfants car ils ont une très grande liberté de lecture, d'interprétation; ils me font découvrir des choses sur mes propres textes et sur moi-même.

Je vous remercie donc de tout mon coeur et espère vous rencontrer "en vrai" un jour.

Carole



     Mes chers élèves,  j'ai maintenant  une nouvelle mission pour vous : Convaincre Carole Zalberg de venir nous voir !
C'est à vous de trouver les bons mots pour l'inciter à venir à Clermont discuter de Lania et de Littérature.
Allez oust ! hors d'ici ! Allez immédiatement sur son site déposer vos arguments pour qu'elle accepte de venir !
Le site de Carole Zalberg
Message particulier à Carole Zalberg : Chère Carole,  je vous enjoins de ne venir que si les enfants vous ont absolument convaincue ! Est-ce bien compris ? (Melle Rouher, très autoritaire)


AIDE. Pour laisser un message à Carole Zalberg.
Marche à suivre. En haut de l'article, sous le titre "un merveilleux cadeau", vous trouverez à droite un lien qui s'appelle 'Réagir". Cliquez dessus, une autre page s'ouvre. Tout en bas vous trouverez un espace pour rédigez votre argument. N'oubliez pas de rentrer votre adresse mail. Amusez-vous bien !

Melle Rouher.

      

Publié dans CANCRERIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> je n'ai pas su ou écrire se message donc je l'ai écrit sur l'article de la hute lisais sa c'est génial et sa vous correspond<br /> <br /> Armonieuse<br /> Motivé<br /> Epatente<br /> Loyal<br /> Elégante<br /> Intéresé<br /> Artistique<br /> <br /> si vous regardez les lettres en majuscules forme votre prénom.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci merci ! Tous ces mots sont élogieux pour la  créatrice de ce blog... <br /> Je ne sais pas si elle les honore toujours...<br /> Belles pensées pour toi et surtout passe de très très bonnes vacances...<br /> <br /> <br />
B
<br /> Melle Rouher,comme vous avez été absente après la sortie à la cathédrale si je ne suis pas folle vous nous avez donner comme mission de trouvé le vitrail ou figuré Salomé ,nous savons ou il est<br /> situé .la mission est donc accomplie enfin je crois....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Génial ! Je veux tout savoir à la rentrée ! Vous me raconterez ça en détail !<br /> <br /> <br />
B
<br /> oui c 'est sûre sa sera peut-être mieux,ah j'allais oublier j'éspére que vous allez être rétablie vite car les remplacent sont horrible.hihi enfin bon..<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça y est ! je suis BIEN remplacée. Je suis soulagée autant que vous, le travail est suivi.<br /> Je pense à vous tous et compte sur vous.<br /> J'espère vous faire une petite publication sur le blog ces vacances... jettez-y un coup d'oeil de temps en temps. Très belles vacacances à tous !<br /> Une pensée pour toi Sarah !<br /> <br /> <br />
B
<br /> Ah Oui s'en ai de bons souvenirs les 6émes hugo .Des projets superbe .<br /> Peu être que cette année sera la même que la précédente enfin sa m'étonnerai mais Bon....on ne sais jamais avec vous tous est possible..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui, tout est possible et si tout se passe bien on fera bien, et peut-être même mieux !<br /> merci à toi Sarah, merci<br /> <br /> <br />
A
on na beaucoup aimer le livre lania.J'espère que vous viendrais a clermond nous voir et vous connaitre un peu mieux.
Répondre