Commando spécial n°3. Stéphanie Hochet.

Publié le par Ameleia

 Commando 3


         


    3 … 2 … 1 …DRIIIIIIIIIIIIIIIING … La cloche a sonné, 30 minutes avant l’interview pour rentrer, acheter un sandwich, manger et prendre tous ce dont on a besoin. Nous voilà déjà en train de courir dans les couloirs, dévaler les marches à 100 kilomètres heure et slalomer entre les autres élèves. Nous courons jusqu’à la voiture de la mère de Manon, qui, à notre grande surprise, a déjà acheté nos sandwichs. Le bolide 206 démarre au quart de tour et fonce. Nous mangeons dans la voiture, le plus vite possible (sans s’étouffer si possible).


    12h10, nous voilà arrivées, le sandwich à moitié englouti,  devant la maison de Manon, juste à côté de notre lieu de rendez-vous, la bibliothèque. Nous entrons, pressées, le « repas » à la main, prêtes à tout pour être à l’heure. L’heure tourne, et nous finissons de manger et de regrouper nos affaires, quand, nous remarquons qu’une faute de frappe a été commise sur nos planchettes ! Pas le temps de corriger, nous y allons tout de même !


    12h30, oui, nous y sommes arrivées. Nous sommes à l’heure. A peine rentrées dans la bibliothèque, la responsable et son adjoint nous conduit jusqu’à son bureau.

Et nous voilà, assises, questions à la main. Manon T. échauffe son  poignet, Sonia et Manon A. toussottent. Et c’est parti, les réponses sortent à toute vitesse. Difficile de tout noter. Le plus compliqué étant de faire comprendre ce que nous voulons dire par nos questions quelquesfois abstraites.

    Et arrive THE question, celle pour laquelle nous avons fait tout ceci … « Connaissez-vous Stéphanie Hochet ? » pose Manon A;, avec une voix douce. Les bibliothécaires, nez collés derrière leurs écrans, nous affirment qu’elles possèdent deux autres livres de Stéphanie Hochet, mais pas les bons ...

    Suite à l’argumentation convaincante de Manon T; et aux regards suppliants de Manon A; et Sonia, elles nous disent qu’elles y réfléchiront, cependant la bataille n’est pas gagnée pour autant. Les planchettes, restées dons dans la pochette de Sonia, n’en sortiront pas, la bibliothèque ne possédant pas le livre en question ne peut pas en faire la promotion. Cependant nos efforts sont encouragés et nos sourires retrouvés.


    Nous avons une dernière carte à jouer : Melle Rouher qui rendra visite à son tour au bibliothécaires. En attendant, nous rentrons soulagées, une chose en moins à faire. Un petit pas pour nous, un grand pas pour Stéphanie Hochet.

signé :  le commando 3


Message de Melle R.   "La dernière carte" ne s'est pas couchée ! Elle a remporté la mise : Les bibliothécaires ont effectivement commandé "Combat de l'amour et de la faim". Le livre sera exposé et vos marque-pages mis à la dispositon des lecteurs.

    Je déclare donc ce commando réussi !


   

Publié dans CANCRERIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Such J-B 21/02/2009 22:02

super commando les filles!!!

Blanche 07/02/2009 09:24

Bonjour Mlle ,j'espère que vos vacances se commence bien excusez moi de les dérangés mais j'aimerai savoir le site du garçon de 17 ans qui fait fait des critiques littéraire pour m'inspirer pour la mienne :)
Répondez quand vous le pouvez , passez de bonne vacances et à la rentrée :)(excusez moi pour les fautes d'orthographe )

Ameleia 11/02/2009 09:53


bonjour ¡¡¡¡ le site s'appelle ephemerveille.
tu trouveras par google

bien a toi


Matheo 03/02/2009 22:46

good good good commando :p

Camilla Zaninetti 03/02/2009 19:11

La sortie a-t-elle lieu demain ?

Melle R 03/02/2009 19:30


Oui. Tu peux transmettre la nouvelle à tous.