à une passante... blog à l'honneur

Publié le par Ameleia


    Une ravissante messagère est  passée sur mon blog tard cette nuit, pendant mon sommeil...
    Dans ce carrefour furibond du Web, Lou n'a ni voix, ni visage, je sais juste qu'elle porte le plus joli prénom du monde. Pourtant, je puis sentir comme par un poison magique qui m'ensorcèle encore ce matin, qu'elle est une de mes plus belles passantes...

    Ce que je puis savoir d'elle vous en saurez autant si vous lui rendez visite ici : My lou Book

    Quel coup de coup de foudre absolu ! Lou est une lectrice compulsive, passionnée, exigeante et infiniment sensible aux textes qu'elle commente.
Son blog est foisonnant de références de très, très haute qualité, des classiques anglo-saxons comme Woolf ou Stevenson en passant par les contemporains, Auster et surtout ma très chère Siri Husdtvedt dont Lou tire un article brillant !  là.

   My lou Book est une bibliothèque idéale, idéalement internationale tant on y trouve des chroniques sur des auteurs de toutes nationalités, sud-américains et japonais, scandinaves parmi les plus créatifs et novateurs de notre époque.
Les amateurs de polars, de Bd ou de mangas y trouveront aussi une nourriture substantielle ; les êtres sensibles à l'esthétique épurée, au style souple et humble ne pourront que tomber sous le plus irréversible des charmes, tout comme je suis irréversiblement ensorcelée !

       Chapeau bas !

Publié dans INCLASSABLES

Commenter cet article

malb 10/11/2008 14:26

Ameleia
Que dire de plus pour toutes les deux, vous êtes en harmonie...et cela me touche.
Ton séjour parisien? L'expo Picasso? Je souhaite de tout coeur que tu en aies encore plein les mirettes.
Il me semble que tu as relooké ton blog ou est ce une illusion, si cela est, je lui trouve bien de charmes, cela donne un petit côté énigmatique.
Bonne semaine.
A bientôt.

Ameleia 10/11/2008 15:16


Merci pour ce message que je vais transmettre à Lou ; elle en sera très émue. Son blog est magnifique n'est-ce pas ?
J'ai suivi ses conseils en matière musicale et rajouté un questionnaire de Proust...Sinon, le principe reste le même et je suis surtout dévorée par la culpabilité de ne pas pouvoir consacrer tout
le temps que je veux à mes articles...
Les expos, Paris, les amis, tu as raison m'ont ramené bouleversée ! L'expo Mantegna surtout fut un coeur mémorable !


Lou 01/11/2008 14:16

Ameleia je ne sais pas quoi dire après avoir lu ce billet... je n'ai pas encore répondu à ton commentaire sur mon blog et comme je dois bientôt sortir je préfère d'abord te répondre ici. Je suis vraiment surprise par la gentillesse de ton billet mais surtout extrêmement émue. Je ne prétends pas chercher la perfection mais simplement partager avec enthousiasme mes lectures avec d'autres passionnés... c'est là un de mes vices, un amour sincère et inconditionnel des livres et une envie de découvrir qui tiennent une place très importante dans ma vie. Je suis vraiment heureuse que tu trouves ton bonheur dans mes lectures (et bien sûr ravie de voir une autre âme définitivement touchée par la subtilité de Siri Hustvedt).
Pour ma part j'ai découvert ton blog il y a très peu de temps et je reviens depuis régulièrement parcourir tes billets, dont j'aime beaucoup le ton. J'espère avoir le plaisir de discuter avec toi de nos lectures en commun et de nos découvertes respectives... mais encore une fois merci infiniment pour cette note qui me touche énormément !

Ameleia 01/11/2008 15:36


... que répondre ...